2
September
La rentrée des classes bilingues

Pour démarrer l’année scolaire, les professeurs des classes bilingues
programment pour les élèves de la filière une semaine du breton, du vendredi 6 au vendredi 13 septembre. Ils associeront les grands et les petits dans des ateliers communs (cuisine, danse, chants, jeux), privilégiant la langue bretonne.
Ils clôtureront cette semaine par une rencontre entre toutes les classes
le lundi 16 septembre à 15h15 à l’école.
Vous êtes cordialement invités à venir partager avec eux ce qu’ils auront vécu sur la semaine.



Exercices de sécurisation dans les établissements

Depuis maintenant 2 années, nous pratiquons divers exercices de sécurité à l’école : incendie, confinement, intrusion.
Cette année, j’ai mis en place une ‘formation’ pour les professeurs, avec leurs élèves pour apprendre à mieux se cacher. Celle-ci aura lieu pour tous, la semaine prochaine du 6 au
13 septembre. Ne soyez donc pas surpris si vos enfants vous parlent de faire la tortue, le papillon, le caméléon, le chevalier… C’est à partir de jeux qu’ils vont retenir comment se rendre le plus invisible, se cacher, se déplacer en silence. Merci de vos retours.


Vivre ensemble

Riches de notre expérience de l’année dernière, nous renouvelons un temps fort du vivre ensemble pour nos élèves. Il aura lieu le vendredi 20 septembre à 15h avec les élèves de la GS au CM2,
Après une première partie commune sur la cour, autour du message de l’évangile, les élèves seront répartis en équipes pour une activité sportive. Pour cela j'ai besoin de parents pour encadrer chaque équipe. Ce ne sera pas très long (environ 20 mn d’activité pour la course ''Méli-Mélo). Merci de préciser à l'enseignant de votre enfant si vous pouvez vous rendre disponible à partir de 15h.
Les élèves seront mélangés entre tous les niveaux et répartis sur les terrains et les enseignants gèreront l'activité. Notre objectif est de proposer aux plus grands une forme de tutorat des plus jeunes lors d'un jeu et apprendre à se connaître pour mieux se respecter.
Merci de votre aide. En cas de pluie, l'après-midi sera déplacée au 27 septembre.

Documents
Documents (1)



No comment yet