25
November
Lundi 25 novembre, les élèves de CM2 ont participé à une séance "Education Routière", lors d'une action menée conjointement par l'école et par M.Le Rézolier (adjoint à la sécurité routière), encadrée par notre policier municipal et par des gendarmes retraités.
Le matin, les élèves ont eu un enseignement théorique sur les règles de circulation, l'apprentissage des panneaux routiers et le rappel des règles de sécurité. L'après-midi, ils ont mis en pratique leurs connaissances sur un circuit-vélo, installé par les gendarmes. Un atelier dirigé par le policier leur a permis de découvrir les règles de sécurité pour prendre le car et ses règles d'évacuation en cas de danger.
Les résultats d'un test et le comportement des élèves sur la piste ont été observés pendant cette séance. Les CM2 qui se seront démarqués seront sélectionnés pour participer à une épreuve départementale. Les meilleurs concourront alors pour se partager des vélos, des trottinettes et d'autres petits lots. Chaque enfant se verra remettre un certificat de participation.
Y aura-t-il des qualifiés pour la journée des épreuves départementales ... résultat dans quelques semaines ...

Photos
Photos (31)



No comment yet