8
July
Avec les enfants nous avons fêté la fin d 'année et dit au-revoir à ceux qui vont nous quitter.
Vous trouverez ci-joint les photos de ce temps fort, animé par les professeurs et l'APEL.
Merci à l'APEL qui a offert un goûter aux enfants.
Ci-dessous, vous retrouverez le mot que j'ai lu lors de ce rassemblement.
Bonnes vacances à tous.
M Julé


Nous tous ici, nous nous souviendrons de cette année scolaire 19/20. Une année pas ordinaire, une année étrange, une année interpelante.
Cette année scolaire a commencé par sa première adaptation le 21 janvier, vous avez bien sûr deviné : M Julé est en arrêt !

En mon absence, Mme Le Gal a pris les choses en main et s’est investie grandement pour le bien de tous. Merci Marilou pour cet intérim qui t’a fait re-baigner dans la fonction de chef d’établissement. Tu as assuré avec brio mon absence.

Et puis le 12 mars, l’école bascule en cluster COVID-19. Nouveaux bouleversements, Nouvelles adaptations à prendre, nouvelle décisions pour la direction.

Ce confinement a demandé une adaptabilité permanente de chacun et je citerai en premier lieu, vous les professeurs. Il a fallu s’adapter au plus vite, passer de la présentielle à la pédagogie en distanciel, maîtriser les outils informatiques, gérer les visios, trouver le juste milieu dans la charge de travail à donner aux élèves, rassurer les parents, garder le contact avec vos élèves, suivre les mels, ordre, contre-ordre…. Et finir par la réouverture de l’école en 3 phases de dé confinement.
Quelle année !!! Quelle fin d’année !!!

Merci à vous tous. Vous avez tenu bon, vous m’avez fait confiance dans l’organisation que je vous ai imposée. Vous, tous, enseignants et personnels, vous avez gardé le moral et accompagné les élèves avec grand professionnalisme. Vraiment Merci.

Et puis à vous, Odile, Annie, Gwénola, Christine, Pauline, Florence, Magali, Hélène : MERCI
Merci pour tout ce que vous avez fait,
Merci pour votre disponibilité, votre adaptabilité
Merci pour votre investissement.
L’école a relevé le défi parce que vous n’avez pas failli à votre mission
Vraiment, Merci.

Catherine, Johanne, Sophie, Katia, merci pour votre accompagnement auprès de nos élèves et les enseignantes qui apprécient votre savoir-faire dans cette mission auprès des élèves.
Mission discrète, mais ô combien importante pour ces jeunes et forcément pour les professeurs. Merci à vous

Margot, Marion et vous membres de l’APEL, vous n’avez pu assurer toutes les animations programmées. Mais vous avez toujours répondu à mes sollicitations. Nous pensions avoir vécu le plus difficile avec la kermesse humide de juin 2019 !!!
Mais l’absence d’animations, de temps forts des parents laissent un grand vide aussi.
Merci à Vous pour votre bonne humeur permanente.

Départ => Matthieu Petton (professeur suppléant à l’année) : merci à toi pour ton investissement et collaboration auprès des élèves et professeurs bilingues. Nous tous apprécions ta bonne humeur permanente et ton regard positif sur le métier. Nous te souhaitons plein de réussites et de satisfaction dans cette voie.


Départ => Gwenolé Le Goff.
Gwénolé tu auras fait un court passage à l’école Notre Dame des Fleurs. 2 années très vite passées. Tu as su mettre tes compétences au service de l’école et des collègues. Chacune d’elles t’a apprécié et a reconnu tes qualités professionnelles. De nature discrète, tu t’imposais de plus en plus et ton travail avec les enseignants de CM en est une belle preuve.
Merci à toi et bonne continuation vers tes nouveaux projets.


Départ => Liliane Le Dantec (départ en retraite)
Liliane, te voici arrivée au terme de ta vie professionnelle. Permets-moi de retracer ce jour, une partie de ta vie.
Dans les années 1968 l’école Notre Dame des Fleurs enregistrait dans ses effectifs une élève prénommée Liliane GUEGANNO. Puis après tes années au collège St Aubin, suivies du lycée Notre dame du vœu, tu t’orientais vers le métier de professeur des écoles.
Le 6 novembre 1983, tu étais nommée sur ton premier poste de suppléance : CE2 à Caudan. Après quelques années de formations, Languidic revient dans ton parcours. Tu es en effet nommée à l’école St Luc pour assurer un remplacement le 28 septembre 1987. Ce sera ta première rencontre professionnelle avec Marilou. Et puis quelques écoles suivront : Ste Marie à Landévant, le Vœu à Hennebont, et pour finir en 2001, à nouveau, cette école Notre dame des Fleurs. Tu as enseigné aussi bien en primaire qu’en maternelle.
La boucle est bouclée !!! Comme Michèle et Elisabeth, tu finis ta carrière dans l’école où tu as été élève. Ce n’est pas courant !!
Beaucoup de souvenirs forcément pour toi, de nombreuses rencontres, qui remontent à la surface.

Avec Liliane, c’est la bonne humeur assurée dans l’école. Un large sourire pour vous accueillir, des mots attentionnés envers tes élèves … que tu appelles souvent ‘coco’. Qui ne t’a pas entendu dire : « Ho, mon garçon ! il est coco celui-là !!! ».
Liliane, c’est une artiste !!! Souvenez-vous de ses déguisements lors de nos carnavals !!! mais pas n’importe quoi !! du fait maison !!! pour mémoire : Le petit bonhomme vert Cetelem, L’épouvantail, les clowns, l’ours Paddington …
Liliane, c’est une artiste !!! Toujours prête pour décorer sa classe, la salle de motricité.
Liliane, c’est une artiste !! Danser, faire la fête, bien vivre, ça va de soi.
Liliane, tu t’es investie sans compter dans ce beau métier. Chaque enfant se souviendra de sa gentille maîtresse. Tu les as marqués.
Merci à toi pour tes compétences professionnelles dont l’école en a bénéficié.
Liliane, chacun de tes collègues et personnel ici présent gardera aussi un bon souvenir de toi. Merci à toi.
Après cette carrière bien remplie, Te voilà enfin libre pour retrouver tes amis et ta famille.
je te souhaite une heureuse et joyeuse Retraite.

Photos
Photos (156)

No comment yet