Voyage en Auvergne A

Voyage du dimanche 3 au samedi 9 avril (classes de Mmes Lohat, Le Coz et Guennec) :

Samedi 09 avril : Bien que le chauffeur roule doucement, le groupe devrait arriver avec 30 min d'avance sur l'horaire prévu. Donc arrivée envisagée pour 6h30

Vendredi 08 avril soir : Après une dernière journée dans le Massif Central, les élèves ont pris place dans le car, retour prévu demain matin à Languidic. Nul doute qu'ils auront beaucoup de choses à raconter et plein de bons souvenirs, ce qui est l'essentiel. Merci aux enseignantes et accompagnateurs.

Vendredi 08 avril : Les activités du matin (naissance de la Dordogne) ont été adaptées aux situations climatiques par les guides. Pas de souci. Cet après-midi, les prévisions météo sont meilleures. Rassurez-vous : le retour assuré par des chauffeurs expérimentés emprunte essentiellement des grandes routes.

Quelques enfants fiévreux mais les parents concernés ont été contactés : donc si vous n'avez pas reçu d'appel, c'est que votre enfant n'a pas de problème particulier. Cet après-midi, Scénomusée et achat des souvenirs avant le départ de ce soir.

Jeudi 07 avril : Aujourd'hui, découverte du parc Vulcania, moment très attendu et apprécié des enfants.

Mercredi 06 avril : Ce matin, les enfants se sont rassemblés autour des guides qui vont les accompagner aujourd'hui au Mont Dore pour des ateliers géologie, nivologie et découverte des lacs.  Tout va bien pour les enfants.

Mardi 05 avril : Hier soir, les enfants se sont endormis rapidement. Après une bonne nuit de repos (pour les accompagnateurs aussi, le repos était nécessaire), les élèves sont en route pour le Puy de Vichatel ce matin, le Puy de Dôme cet après-midi.

Lundi 04 avril : Après l'arrivée et l'installation sur le centre, au programme rallye-découverte de La Bourboule, puis découverte de La Roche aux Fées.

"Nous sommes bien arrivés à bon port sous un beau manteau de neige, les enfants étaient ravis ! La journée a donc été ponctuée de petites batailles de neige.
Nous sommes bien installés dans le centre, Christelle la gérante et Chantal la cantinière nous ont très bien accueillis et nous avons déjà pu goûter aux fromages locaux ! Les enfants en redemandent et les accompagnateurs aussi."

Lundi 04 avril 8h : les CM1 et CM2 sont bien arrivés au centre. Comme attendu, la neige recouvre La Bourboule.

Vous trouverez dans les documents, la proposition de fiche trousseau, les dernières consignes et l'attestation test Covid à renvoyer pour le dimanche 3 avril avant 17h à ndflanguidic@free.fr

Photos
Photos (35)
Documents
Documents (3)