23
November
Vendredi 19 novembre, les élèves de CM2 ont participé à une action mise en place par la Prévention Routière.
Des bénévoles de l'association sont venus à l'école pour sensibiliser nos jeunes enfants au respect et à l'usage des bons comportements en tant que piétons, cyclistes et futurs automobilistes.
Durant la partie théorique du matin, les élèves ont découvert les principales règles de sécurité à respecter en tant qu'usagers de la route.
A l'issue de cette séance, les élèves ont été évalués sur leurs nouveaux savoirs avec la passation d'un test de connaissances.
L'après-midi, la partie pratique leur a permis de mettre en application les règles de bonne conduite étudiées en classe.
Les élèves ont accompli quelques tours de piste en vélo sur le circuit aménagé par les organisateurs, en veillant à respecter les panneaux de circulation et la signalétique du parcours.
La formation a été complétée par l'intervention de Pascal, notre policier municipal, qui a expliqué aux enfants les règles de sécurité lorsqu' on est usager du car. Notamment à la descente du véhicule, l'importance de laisser partir le car avant de traverser pour améliorer la visibilité de tous les usagers de la route et limiter les risques d'accident.
Les élèves qui ont obtenu les meilleurs résultats lors du test, ont été retenus pour représenter l'école au niveau départemental lors d'une ultime épreuve qui se déroulera à Ploeren au mois de Juin.

Comme d'habitude, ci-dessous un lien pour un diaporama de photos de cette intervention

Photos
Photos (1)
Links
Links (1)

Aucun commentaire