31
March
Jeudi 24 mars, c'était le jour de la Mi-Carême, une journée solidaire sous le thème "Déguisons-nous pour vivre en frères et sœurs". Après le déjeuner, les enfants ont revêtu leur costume.
Puis les plus grands ont traversé le bâtiment St-Donatien pour parader devant les élèves de maternelle, puis ceux-ci ont défilé devant les primaires qui avaient rejoint leur cour.
Ce fut ensuite le temps des danses, des chants alors que les plus jeunes avaient rejoint la salle de motricité pour participer au bal des maternelles.
Heureusement, le temps était ensoleillé peut-être trop tant la chaleur pouvait devenir étouffante sous les déguisements. Une pause permit au directeur de rappeler l'action de solidarité et des résultats partiels, aux élèves de se désaltérer, de passer aux toilettes (pas toujours simple avec certaines combinaisons !), de se reposer un peu dans les classes.
Vers 15h45, les primaires sont redescendus dans la cour de nouveau dans une ambiance festive avant d'être rejoint par les parents et grands-parents, qui ont peu prendre quelques photos et parfois même danser.
Malheureusement, la fatigue des maternelles (pas de sieste ce jour-là) ne leur a pas permis de faire un dernier défilé devant les familles.
Une journée appréciée de tous !

Comme d'habitude, une photo et un lien vers le diaporama presque complet.
Diaporama 01 : www.kizoa.com/Video-Editor/d384026767k3360378o2l1/Ecole__Carnaval_01
Diaporama 02 : www.kizoa.com/Video-Editor/d384027301k6900408o2l1/Ecole__Carnaval_02

Photos
Photos (1)
Links
Links (1)

Aucun commentaire