8
May
A l’heure auvergnate
Quelques 114 élèves de CM1/CM2 de l’école Notre-Dame des Fleurs ont profité d’un séjour d’une semaine en Auvergne, à La Bourboule. Pour certains d’entre eux, ce fut avant les vacances de printemps avec la surprise de la neige tombée en ce début avril ; pour d’autres juste à leur retour avec beaucoup plus de soleil. Si chaque groupe a bénéficié de conditions climatiques très différentes, tous les élèves ont pu découvrir le Massif central et ses anciens volcans, monter en train à crémaillère au sommet du Puy de Dôme, s’initier à la nivologie ou à la géologie,…
Au hasard de leurs randonnées, accompagnés de guides, de leur enseignant et de bénévoles, ils ont exploré toutes les richesses autour de La Bourboule, vu la naissance de la Dordogne, aperçu des chamois, appréhendé la chaîne des Puys et ses lacs. Un des points d’orgue de leur séjour fut la visite du parc Vulcania.
Mais, « ce fut surtout l’occasion de renouer avec ces séjours avec nuitées loin de la famille, qui avaient été rendus impossibles depuis 2 ans, alors qu’ils sont aussi une étape dans le développement des élèves car c’est souvent dans le cadre scolaire que les enfants partent pour la première fois seuls » comme le précise Xavier Moison, le directeur.
Tous les enfants de l’école sont revenus ravis de leur séjour mais aussi heureux de retrouver leur famille pour raconter tous leurs souvenirs et partager leurs découvertes.

Si chaque enfant peut repartir avec l'ensemble des photos sur une clé USB, voilà un petit diaporama pour se rendre compte de la diversité des activités :
www.kizoa.com/Video-Editor/d384043783k9429764o2l1/Cycle_3__CM_Auvergne

Aucun commentaire