9
May
Ce vendredi 6 mai (car cela n'avait pas été possible le jeudi 24 mars lors de la journée solidaire), tous les élèves des bâtiments primaires avaient pris place dans la cour de récréation pour accueillir Jeannette, une des responsables de l'association "L’œuvre de Fatima" qui intervient à Port-de-Paix, dans le nord-ouest d'Haïti.
Après la phase de sensibilisation assurée par Mme Stéphan, enseignante de l'école, qui connaît bien ce pays et l'association, chaque élève était invité à trouver des "parrains" pour soutenir cette cause.
Si on dit que les petites gouttes font les grands ruisseaux, ce fut le cas cette fois encore ! En effet, les élèves, par l'intermédiaire d'un représentant par classe, ont remis un chèque de 1 966 € ! De quoi assurer le repas du midi et donc la possibilité de scolarisation à de nombreux enfants pendant plusieurs semaines.
Jeannette, émue, a chaleureusement remercié les enfants et les "parrains" les assurant du bon usage de cette somme.

Le directeur a rappelé cette phrase de Mère Térésa : « Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites de petites choses avec beaucoup d'amour. Si vous ne pouvez pas les faire avec un grand amour, faites-les avec un peu d'amour. Si vous ne pouvez pas les faire avec un peu d'amour, faites-les quand même. »
Si cette journée a clos l'action de solidarité 2022, le thème de la fraternité retenu cette année reste d'actualité.

Voici un lien vers le diaporama : www.kizoa.com/Video-Editor/d384044554k1651617o2l1/Solidarite__Remise

Photos
Photos (3)

Aucun commentaire