9
July
Une fin d’année qui aura eu comme thème, la fraternité avec un mot d’ordre « Tous frères et sœurs ». Par-delà toutes les différences, pas toujours simple en classe, dans une cour d’école ou à la cantine.
Mais c’est ensemble que toutes les classes se sont réunies en l’église de Languidic. Affluence des grands jours avec près de 350 élèves en ce mardi 5 juillet.
Après avoir chanté « Entrons dans la joie de nous rassembler », la célébration a commencé en présence du père Louis. Le directeur, Xavier Moison, a rappelé tout le chemin parcouru cette année au travers des diverses célébrations.
Puis par l’intermédiaire des plus grands, les enfants ont pu dire merci pour tous les beaux moments de fraternité, pour tous les bonheurs simples vécus cette année en reprenant le refrain « Jubilate deo ». Après l’acclamation, le père Louis a lu l’Evangile de la multiplication des pains où Jésus nous montre qu’il est très important de prendre soin des autres, où Jésus charge ses disciples de faire asseoir la foule et de lui distribuer pains et poissons qu’un jeune enfant a donnés. Comme d’habitude, Jésus nous invite à changer nos habitudes, à porter un regard d’amour sur ceux qui nous entoure.
Pendant le temps de prière, les plus jeunes ont apporté sur le panneau, des panneaux indiquant les directions à prendre pendant les futures vacances. Après un temps de recueillement, après le Notre Père gestué, le chant d’année « Donnez de la paix, donnez de la joie » a empli l’église.

Pour retrouver le diaporama, www.kizoa.com/Video-Editor/d386176567k9770408o2l1/Pastorale__Fin_dannee

Photos
Photos (5)

Aucun commentaire