4
July
Célébration de fin d'année
Published on 04/07/2024
En cette fin d’année scolaire, l’église de Languidic était remplie de la présence des 385 élèves de l’école Notre-Dame des Fleurs. Après cette année vécue avec le thème « Recevoir et donner », le directeur a rappelé les différents temps forts partagés.
Des enfants de chaque niveau du CE1 au CM2 ont porté nos demandes de pardon alors que nous reprenions le refrain « Seigneur, j’accueille ton pardon, Donne-moi la force de vivre dans l’amour ».
Avec la présence de Catherine et d’Anne-Lise, animatrices en pastorale, le père Louis qui présidait cette célébration, a relu l’Evangile où Jésus promet à ses Apôtres qu’un Défenseur, que l’Esprit sera toujours à leurs côtés.
Chacun de nous peut recevoir cette force pour lui permettre de donner à son prochain en retour.
Avec beaucoup d’entrain, les CE2 et CM ont entonné le chant « Viens Esprit Saint, Souffle créateur ! Viens Esprit Saint, Esprit du Seigneur » issu de leur parcours de catéchèse. Pendant ce temps, un enfant de chaque classe venait coller une colombe symbole de l’Esprit de Dieu, symbole de l’envol ou de l’envoi auquel nous sommes invités.
Après le Notre Père, un personnage a été mis en place sur le panneau pour montrer notre départ en vacances mais aussi notre volonté d’ « Ensemble servir la Parole de Dieu, ensemble servir l’Evangile » que nous avons chantée.
A la célébration de rentrée, dans l’Evangile, Jésus nous rappelait que notre maison ne sera solide que si nous écoutons sa Parole et surtout la mettons en pratique.
Bonnes vacances à tous et faisons en sorte d’être des instruments de paix partout où nous serons

Pictures
Pictures (34)